Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noir Gris Blanc
Noir Gris Blanc
Publicité
Archives
Noir Gris Blanc
24 mars 2006

Cascades du Hérisson ! (Jura) (2)

Et voici la suite de nos aventures dans le grand froid Jurassien !

Pour commencer voici deux photos de la cascade dite du grand saut :

le_grand_saut_01

le_grand_saut_02

Comme on peut presque le voir sur cette dernière photo, cette cascade a la particularité de pouvoir être traversée à pieds... si si je vous jure, juste derrière l'eau il y a la place pour les plus courageux !

stalactite_01

stalactite_02

J'ai pris ces deux dernières photos juste avant que de gros blocs de glace ne se décrochent de la corniche et ne viennent s'écraser juste à côté de moi... après je me suis reculé... Elles ont été prise à côté du grand saut, juste au dessus d'une mini-grotte qui plonge dessous ces corniches : la grotte Lacuzon.

Je vous ferai un avant/après d'ici quelques jours avec quelques photos des mêmes cascades à quelques jours d'intervalle... vous verrez que la glace présente ici n'est rien du tout comparé à la suite ;o)

Bonne fin de soirée et bon vendredi ! Je crois que je peux aussi dire bon week-end étant donné que je ne pense pas avoir le temps de revenir ici d'ici la semaine prochaine ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout est dans le titre... et tu as trouvé la raison d'exister de ce blog, partager de jolies découvertes !<br /> <br /> A plus !<br /> <br /> Luc.
S
J'avais jamais vu les cascades du hérisson gelées!!!c'est aussi joli qu'en été!!!merci pour cette découverte!
Publicité